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D2 - Dossier patient informatisé interopérable

Lors de cette étape, vous examinez l'opportunité de lancer un projet d'informatisation, en cohérence avec la politique générale de l'établissement. Vous vous assurez de l'adhésion des diverses parties prenantes. Vous définissez le périmètre du projet.

Point-dur(s) ( 5 résultats )

Point dur

Comment articuler le dossier commun avec les besoins spécifiques des spécialités ?

La plupart des spécialités utilisent des données spécifiques, soit comme support de travail ou de traçabilité spécifiques, soit en vue du calcul de scores diagnostics ou pronostics. Ces dernières données peuvent avoir une importance capitale...

Point dur

Comment planifier les délais et les coûts d'un projet informatique, y compris les ressources internes ?

Un projet informatique mobilise successivement diverses ressources (à la fois internes et budgétaires) au long des différentes phases de son évolution. La planification de cette utilisation est essentielle pour éviter les blocages liés à des pics...

Point dur

Comment aborder le domaine fonctionnel D2 "Dossier Patient Informatisé et Interopérable ?

L'informatisation du Dossier Patient et son interopérabilité impacte fortement l'organisation des services de soins et l'ouverture de l'établissement vers ses partenaires dans le cadre des parcours de soins. Anticiper les enjeux de ce domaine permet...

Point dur

Comment produire les indicateurs d'usage Hôpital Numérique ?

La production des indicateurs d'usage a des impacts organisationels et techniques et nécessite le suivi d'une démarche rigoureuse. La production efficace de ces indicateurs permet des gains de temps, d'auditabilité et de fiabilité. Le suivi des...

Point dur

Comment éviter aux professionnels des identifications multiples pour accéder aux différents résultats (imagerie, laboratoire, anapath) ?

La multiplicité des applications gérant leur propre identification oblige les professionnels à se reconnecter à chaque changement d'application. Cette situation génère agacement et perte de temps risquant d'entrainer un rejet d'utilisation des...

En vous enregistrant, vous pourrez évaluer votre niveau de maîtrise de chacun des points durs identifiés dans ce domaine à cette étape et mettre à jour ces données tout au long de votre projet. Vous disposerez ainsi d'une indication sur votre maîtrise des risques à chaque étape de la vie du projet.

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