Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.

Collège des experts ♦ Le réseau

Dossier de Soins Informatisé

Le 21/09/2015

Le dossier de soins reste encore peu abordé dans les travaux de l'ANAP dans le cadre du programme Hôpital Numérique. Pourtant, force est de constater que le dossier de soins est un excellent candidat pour devenir LE support de coordination des intervenants autour du patient.

Certes, au sein des experts Hôpital Numerique, nos deux cadres de santé, Michèle Daniel et Muriel Forest sont des plus actives et contributrices ! Sans pour autant que ces contributions visent en particulier le dossier de soins, probablement malgré elles.

Le regard des soignants va être renforcé au sein du collège des experts par l'arrivée très prochaine de Thérèse Psiuk, dont les nombreuses publications vont certainement renforcer la dynamique soignante au sein des travaux du Collège.

Nous profitons également de cet article pour citer, avec son autorisation, le travail réalisé par Nicolas Pruvot, Coordonnateur Général des Soins du Centre Hospitalier de Lagny-Marne La Vallée, ambassadeur Hôpital Numérique en Ile-de-France. Nicolas, sur la base de son expérience du déploiement d'un Dossier Patient Informatisé dans un CHU parisien, partage avec nous son mémoire sur le thème de l'informatisation de la démarche clinique infirmière.

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Dossier de Soins Informatisé (Collège des experts ♦ Le réseau).

Vous êtes perdu ?

Haut de page