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Centre de ressources

Produire un rapport personnalisé

Le 03/01/2018

Cet article offre un mode d'emploi de la fonction "Panier". Cette fonction n'est accessible qu'aux utilisateurs connectés. Créez votre compte gratuitement : http://numerique.anap.fr/mon-compte/inscription

Par l’ajout de la fonction « panier », chaque ressource (document, chapitre, contact d’un professionnel, discussion, etc.) peut être restituée dans un rapport personnalisé paramétrable.

Très utile pour réaliser une bibliographie, une synthèse des ressources pertinentes sur un sujet ou pour conserver dans un document ANAP vos contenus préférés, le rapport personnalissé peut être co-construit entre plusieurs utilisateurs, partagé et envoyé en quelques clics.

Mode d'emploi des différentes possibilités...

Mode d'emploi

Ajouter des ressources à son panier

Tout au long de votre visite sur le Centre de ressources apparaît le bouton "Panier" :

Un simple clic sur ce bouton ajoute à votre panier la ressource correspondante.

Les ressources qu'il est possible d'ajouter au panier sont : une publication, un chapitre donné d'une publication, un chapitre d'autodiagnostic, un parcours guidé, le contact d'une personne ressource.

Le contenu du panier se retrouve en allant dans mon compte / mon panier (en cliquant sur votre nom dans le bandeau haut du site) : http://numerique.anap.fr/mon-compte/mon-panier

Créer mon rapport personnalisé

Pour créer un nouveau rapport personnalisé, il suffit de sélectionner dans son panier les ressources à y intégrer, puis cliquer sur "Ajouter ma sélection au rapport".

Paramétrer et générer mon rapport personnalisé

L'ordre d'apparition des ressources dans mon rapport est paramétrable dans la zone "Paramétrer mon rapport" par glisser-déposer.

De plus, le contenu même du rapport (niveau de détail) est paramétrable ainsi :

  • Résumé : restitue la présentation en quelques lignes de la ressources
  • Synthèse : si elle existe, restitue la synthèse de la ressources, c'est à dire l'essentiel de son contenu en quelques lignes (2 pages maximum)
  • Table des matières : dans le cas d'une publication ou d'un autodiagnostic, restitue la liste des chapitres (sommaire)
  • Contenu : restitue l'ensemble du contenu de la ressource
  • Commentaire : restitue les éventuels commentaires d'utilisateurs réalisés en ligne sur cette ressource
  • Référencement : restitue la liste des concepts abordés dans cette ressource.

Le rapport doit être nommé pour pouvoir être généré, en cliquant sur "Générer le rapport".

Partager son rapport personnalisé

Le rapport ainsi généré est affiché dans le tableau "Mes rapports". Il peut être utilisé comme suit :

Pour modifier le rapport (nom, contenu, niveau de détail, ordre des ressources)
Pour télécharger le rapport au format PDF
Pour envoyer le rapport par mail au destinataire de mon choix

Pour partager mon rapport. Trois actions de partage sont possibles :

  • Dupliquer mon rapport : cette action créée une copie de votre rapport à retrouver dans "Mes rapports".
  • Partager mon rapport : cette action permet à une autre personne ayant un compte sur le Centre de ressource de consulter et modifier votre rapport.
  • Copier mon rapport : cette action envoie une copie de votre rapport à une personne ayant un compte sur le Centre de ressources. Elle pourra modifier sa copie sans conséquence pour vous.

Pour supprimer mon rapport

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