Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Glossaire

 424 vues

La mise en place d’une communication soutenue dès le démarrage du projet est un facteur de réussite du projet. L’implication des futurs utilisateurs dès la phase d’expression des besoins constitue un message fort et permet de les mobiliser dès le début.

Dans le cadre d’une structure multiétablissements, la désignation de relais de communication dans chaque établissement (en général les Directeurs d’établissements) tout au long du projet constitue un autre moyen de communication. Ces personnes référentes portent les messages du siège dans l’établissement quant à l’avancée du projet, les premiers résultats concrets… Ces relais peuvent également faire remonter les problèmes et les éventuelles réticences rencontrées au sein des établissements. Il s’agit d’assurer une communication continue sur le projet.

La communication passe aussi par la capitalisation sur l’expérience des sites pilotes. Il est important de bien soigner la communication vis-à-vis des autres établissements en insistant sur les points positifs de l’expérience sans occulter les améliorations à apporter avant d’envisager d’autres déploiements.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 06/02/2017

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Systèmes d’information dans le secteur médico-social : retours d'expérience et grands enseignements (Apport en connaissance) qui traite de Communiquer.

Vous êtes perdu ?

Haut de page