Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Synthèse

Sommaire

 2055 vues

La définition des indicateurs d’usage du Programme Hôpital Numérique laisse volontairement une marge d’adaptation à chaque établissement. C’est indispensable pour les spécifier de façon adaptée dans son contexte particulier (établissement public / privé / privé à but non lucratif ; MCO/SSR/psychiatrie etc.).

La plupart du temps, la collecte, l’extraction et le traitement des données nécessaires au calcul des indicateurs ne sont pas complètement automatisés. Le calcul des indicateurs peut-être coûteux, peu fiable et donc peu reproductible d’une période à une autre.

La collecte de certaines données est compliquée, soit parce que les données de base se trouvent dans des systèmes d’information externes à l’établissement, soit parce que des dispositifs spécifiques doivent être au préalable mis en place. La collecte des données externes n’est pas exigible, mais peut améliorer la pertinence des indicateurs dans certains cas.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 13/07/2015

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Produire efficacement les indicateurs d'usage HN (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Produire efficacement les indicateurs d'usage HN (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?