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Apport en connaissance

Synthèse

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Au-delà de l’aspect strictement réglementaire, mener un projet d’informatisation nécessite de piloter de façon rigoureuse le déploiement et l'usage des systèmes informatiques installés. Ce monitorage s’appuie sur un tableau de bord, constitué :

  • D’indicateurs techniques, par exemple, les temps de réponse d’un système, le taux de disponibilité d’un équipement
  • D’indicateurs de suivi de projet, en particulier les indicateurs de déploiement et d’usage, objets de ce document
  • D’indicateurs métier, tels que, par exemple, le taux de conformité des prescriptions de biologie, le délai d’envoi des comptes rendus, le temps passé par une infirmière au lit du patient, etc.

Il peut être intéressant de produire les indicateurs d’usage pour commencer à cadrer un domaine fonctionnel, même si l’établissement n’a pas encore atteint les prérequis.

Les indicateurs d’usage seront également utiles aux instances en charge de la qualité et la gestion des risques.

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Date de parution : 13/07/2015

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