Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode

Ressources associées

Personne ressource

Gilles HERENGT

Personne ressource

Elise MORICHON

Personne ressource

Etienne MAUGET

Glossaire

SI
Autres ressources sur : , Coopération
 2142 vues

Le projet de convergence sera réussi s’il aboutit à un système d’information répondant aux besoins des utilisateurs de façon efficiente. Aussi, quelques clés de succès peuvent être évoquées :

  • Parvenir à une vision et une stratégie partagées : échéances, besoins, attentes, etc. Communiquer clairement sur ce qui pourra et ce qui ne pourra pas être fait ;
  • Impliquer les utilisateurs du SI au centre de la démarche et, de façon plus générale, adopter une approche multidisciplinaire impliquant toutes les parties prenantes ;
  • Constituer un groupe de travail motivé et motivant (voir les qualités de l’équipe projet), qui sera générateur de changements ;
  • Piloter les activités nouvelles et prévoir quelques projets très visibles pour motiver et générer de l’intérêt ;
  • Faire le choix de technologies facilitatrices, s’inscrire dans la tendance de technologies avec un potentiel de développement tout en évitant les technologies avec un faible recul ;
  • Adopter de la souplesse dans la définition et la mise en œuvre des trajectoires de migration, pour intégrer les opportunités qui pourront se présenter ;
  • Ne pas s’endormir sur ses lauriers , évaluer les résultats pour faire évoluer le SI et l’ajuster toujours plus efficacement aux besoins de l’établissement.
Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 20/04/2015
Source du document : ANAP - Experts HN

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Piloter la convergence des SIH de plusieurs établissements (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Piloter la convergence des SIH de plusieurs établissements (Méthode).

Vous êtes perdu ?