Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.

Retour d'expérience, témoignage ♦ Apport en connaissance

 2084 vues

Le Système d'Information : de quoi s’agit-il ?

Le système d’information ne se réduit pas au système informatique.
« Un système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, personnel, données et procédures) qui permet de collecter, regrouper, classifier, traiter et diffuser de l'information dans un environnement donné6 ».

Le système informatique (moyens matériels et logiciels assurant le traitement, le stockage et le transport d’information) est un des moyens du système d’information dont la finalité est de mettre en oeuvre des organisations, des processus et procédures métiers au service de la stratégie de l’établissement.


Le Système d’Information est la combinaison d’organisations (processus transformant des états associés à des règles, mettant en oeuvre des connaissances…) avec les Technologies de l’Information et de Communication (infrastructure technique, logicielle…).

Le système d’information s’appréhende et se construit à partir de plusieurs vues :

FIGURE 2 : URBANISATION DU SI

6 De Courcy R., Les systèmes d'information en réadaptation, Québec, Réseau international CIDIH et facteurs environnementaux, 1992, no 5 vol. 1-2 P. 7-10

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 16/10/2014

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Partager l'état des lieux des SIH en France et les déterminants de son usage (Retour d'expérience, témoignage ♦ Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?