Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Retour d'expérience, témoignage

Ressources associées

Personne ressource

Etienne MAUGET

Glossaire

GHT
 304 vues

Les établissements retenus dans ce retour d’expérience ont développé différentes méthodes d’association des usagers :

  • Le Centre Hospitalier de Calais - GHT Côte d’Opale a porté 2 démarches complémentaires :

    • un groupe de travail a été constitué dans lequel le personnel de santé était amené à se mettre à la place des patients et développer leurs idées, seul, puis en groupe (concerne uniquement le personnel de santé et pas les patients),

    • une enquête a été conduite auprès des usagers reprenant les services identifiés à leur destination dans le cadre du portail patient. Cette enquête intègre par ailleurs des questions liées à leur taux d’équipement et leur maîtrise des services numériques.

  • Le Centre Hospitalier Alpes-Isère a fait l’objet d’un mémoire de recherche visant à proposer des outils numériques aux patients atteints de pathologies mentales. L’auteur réalise des interviews individuelles auprès de malades, proches et associations de malades.

  • L’Institut Curie a récolté les attentes des usagers dans le contexte d’un développement itératif de l’application « MyCurie » à destination de ses patients : un développement itératif d’une application dans laquelle les patients sont au cœur du développement.

  • À la demande notamment de la FHF, le cabinet Odoxa1 a réalisé un sondage « Baromètre santé 360 : Expérience et satisfaction des patients à l’égard des établissements de santé » auprès de la population française, de malades, de proches et de médecins mettant en parallèle les différents points de vue de chacun des acteurs.

  1. http://www.odoxa.fr/sondage/barometre-sante-experience-satisfaction-patients-a-legard-etablissements-de-sante/?

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 21/01/2020

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Associer les usagers à la conception de services numériques (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Associer les usagers à la conception de services numériques (Retour d'expérience, témoignage).

Vous êtes perdu ?