Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Retour d'expérience, témoignage ♦ Modèle de document

Aide au choix d'une organisation horaire

Glossaire

 63 vues

La détermination d’une structure d’organisation des horaires de travail est un élément hautement stratégique. Elle est conditionnée par la meilleure combinaison possible entre les contraintes d’organisation du travail (variations d’activité) d’une part et la qualité de vie des salariés dans l’exercice de leur métier d’autre part.

Pourquoi un outil d’aide au choix d’une organisation horaire ?

  • Parce que des professionnels ont déjà testé et éprouvé des organisations horaires
  • Il est intéressant, avant de faire un choix organisationnel, de prendre en compte les analyses existantes en termes de points forts ou de difficultés éventuelles

Cet outil permet :

  • De transmettre le point de vue de professionnels sur quelques types d’organisation
  • D’analyser les éléments remarquables des organisations horaires au regard notamment de la qualité de prise en charge, des conditions de travail, le budget, la fidélisation, le management et le pilotage de l’unité
  • De confronter les scenarii envisagés en interne dans votre structure au regard de l’analyse des professionnels d’autres établissements
Cette réponse vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Aide au choix d'une organisation horaire (Retour d'expérience, témoignage ♦ Modèle de document).

Vous êtes perdu ?

Haut de page