Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Apport en connaissance

Les annuaires : Rapport de consultation de sociétés spécialisées dans l'open source

 168 vues

Dans l’optique de vérifier la faisabilité des solutions proposées, une consultation des sociétés spécialisées dans l’intégration de logiciels, et plus spécialement de logiciels libres a été réalisée.

Un des objectifs majeurs de cette consultation a été de mesurer l’adéquation des solutions offertes par les logiciels libres pour répondre totalement ou partiellement à la problématique exposée dans les documents [5], « services d’annuaires (IN11SER10)» et [6], « scénarios d’architecture (IN11SAT10)».

Par ailleurs, les scénarios soumis à la consultation sont relatifs à la publication des offres de soins et de services afin que soit prise en compte la problématique d’interopérabilité entre applications et entre structures.

Il a été demandé aux sociétés de rechercher prioritairement une solution construite autour du logiciel libre, et dans le cas où le besoin ne serait pas couvert, par absence de produit ou par inadaptation du produit à la situation rencontrée, de préconiser un logiciel de type commercial.

Cette consultation a porté sur l’identification de produits répondant aux besoins exprimés, ainsi que sur des aspects plus larges tels que les étapes de mise en œuvre et les recommandations qui les accompagnent.

Ce document présente de manière globale puis détaillée les différents composants logiciels identifiés puis expose les recommandations transmises par les sociétés consultées.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 07/04/2003

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Les annuaires : Rapport de consultation de sociétés spécialisées dans l'open source (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page