Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Méthode

Mener une analyse simplifiée des gains d'un projet

Ressources associées

Personne ressource

Etienne MAUGET

 3595 vues

Cette production présente la démarche à conduire pour mesurer l'usage et les gains d'un projet d'informatisation, en se basant sur l'analyse des processus. Elle s'adresse aux directeurs des structures sanitaires et médico-sociales et propose une méthode très simplifiée.En effet, les projet SI sont généralement appréhendés par le biais des coûts, souvent élevés, qu’ils génèrent et plus rarement par les gains qu’ils permettront de dégager dans le temps, notamment en terme de fluidité, performance et confort dans la mise en œuvre des processus de travail. Ce document entend donc clarifier les différentes natures de gains qu’un projet SI doit permettre de générer et présentera des premiers éléments de méthodologie.

Le lecteur peut se référer au Kit "Évaluation de la valeur" pour une approche opérationnelle plus complète du sujet et une méthodologie de mesure.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/01/2011
Source du document : H12 retravaillé par Mazars

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Inscription

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Mener une analyse simplifiée des gains d'un projet (Méthode) qui traite de Clore et préparer la pérennisation, Evaluer, Financier / économique.

Vous êtes perdu ?

Haut de page