Photo de user.getAppellation()}}

Sylvie DELPLANQUE

Directeur du Système d’information
Diplômée de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information), Sylvie DELPLANQUE exerce depuis 29 ans dans le secteur de la Santé.

Elle débute son parcours professionnel en qualité d’Ingénieur-chef de projet au Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, en 1986, pour conduire l’étude, la réalisation, le suivi et la mise en place d'un système de communication interservices hospitaliers baptisé Mercure. En 1991, elle intègre le GIE-GLGH (GIE CHR Tours/CH Béthune) pour assurer, outre la direction technique du projet Mercure, des missions d’audits et la commercialisation des produits du groupement jusqu’en 1995. Elle rejoint ensuite l’EPSM des Flandres à Bailleul où elle exerce la fonction de DSIO pendant 4 ans.

Depuis 2001, elle dirige le Service Informatique et Téléphonie et des Nouvelles Technologies au Centre Hospitalier de Calais.

Riche d’un savoir-faire éprouvé en assistance technique et méthodologique dans le cadre de procédures d’achat complexes (rédaction du cahier des charges, dépouillement, aide au choix..), organisation et coordination de séminaires et de formations, veille technologique, schéma Directeur de Système d’Information, Sylvie Delplanque apporte son expertise au CNEH depuis 1989. Elle participe à des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et à la conception de l’offre de formation SI.

Sylvie Delplanque est parallèlement très impliquée dans les projets institutionnels des systèmes d’information. Par exemple, au cours des trois dernières années, elle a été ou est :
  • en juin 2012 : Leader du segment logiciel dans le cadre du projet ARMEN, vague 1, du programme PHARE
  • depuis janvier 2012, Administrateur du GCS AMEITIC (Achat Mutualisé d'Equipements Informatiques et de Technologies de l'Information et de la Communication)
  • depuis septembre 2013, Expert Hôpital Numérique à l’ANAP et Conseiller système d’information et télémédecine à la FHF