Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.

Forum

D2.4 : Compte rendu d'hospitalisation vs Compte rendu opératoire et lettre de sortie
RépondreVoir les contenus sur ce sujet
Réponses : 2   Vues : 1103  Abonnés : 3

Posté par RIOU Christian (GCS e-Santé Bretagne)  · 25-08-2015 - 14:43

Transfert
Bonjour,

une question concernant cet indicateur : il semble que les experts visiteurs admettent l'existence d'un compte-rendu opératoire avec une lettre de sortie à la place d'un compte rendu d'hospitalisation ; c'est le cas pour un exercice libérale, par exemple.
Qu'en est-il pour Hôpital numérique ? Y a-t-il équivalence en matière d'information entre ces deux approches ? Est-ce que l'on peut comptabiliser ces comptes rendus plus lettre de sortie comme des CRH ?­

Posté par DAL  · 25-08-2015 - 15:01

Transfert
Christian,

Le problème est que le CRO n'est disponible que pour un patient opéré, par définition. Le code de la santé publique dans son article Article R1112-2 précise que le CRH ­et­ la lettre de sortie sont obligatoires. D'un point de vue pratique, la complétude/qualité du document de sortie fait l'objet de préconisations de l'HAS : ­http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-11/document_de_sortie_fiche_utilisation_23102014.pdf­.

Indépendamment du nom du document, j'aurais tendance à dire que si toutes les informations marquées comme obligatoires dans le document de la HAS sont dans le DPI, le compte y est bien. C'est sûrement encore un peu plus maximaliste que ce qui est fait actuellement dans les CRH, j'imagine ?­

Posté par DESME Sophie (CLINIQUE MUTUALISTE PORTE DE L'ORIENT)  · 07-07-2017 - 11:55

Transfert
Bonjour

Les documents de préconisations HAS que vous évoquez concernent spécifiquement l'hospitalisation de plus de 24H.
Qu'en est-il des hospitalisations de jour pour réalisation d'un acte technique ? 
Les patients sont gardés uniquement le temps de la réalisation de l'acte (coloscopie par exemple) et les informations contenues dans le Compte-rendu d'acte sont bien sûr moins nombreuses que pour une hospitalisation complète.
Quelles sont les exigences de contenu dans ce cas ?
le seul CRO peut-il alors suffire ?
merci­
Répondre