Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.

Forum

D3.4 : Définition ou nomenclature des actes infirmiers
RépondreVoir les contenus sur ce sujet
Réponses : 1   Vues : 850  Abonnés : 2

Posté par BOUR Pierre (HOPITAUX PRIVES DE METZ)  · 10-03-2016 - 12:34

Transfert
Bonjour,
Avez vous une définition ou une liste (nomenclature) des prescriptions infirmières à prendre en compte et attendues dans D3?
En effet, nous rencontrons quelques difficultés pour faire la différence entre les actes infirmiers réalisés et tracés dans les services de soins dans le cadre de la prise en charge des patients (nursing, etc..) souvent sous la forme de protocole de soins, et la prescription infirmière.
Nous rencontrons une confusion entre le dénombrement d'actes infirmiers réalisés et présents dans le plan de soins et le dénombrement de la "prescription infirmière" que nous avons du mal à qualifier.­

Posté par DominiqLORIOUX (CLINIQUE LA PARISIERE)  · 20-04-2016 - 13:24

Transfert
Bonjour,
Il n’y a pas de liste précise des prescriptions d’actes infirmiers à prendre en compte.
Pour le calcul des indicateurs D3.4 et D3.5, il n’est pas nécessaire de distinguer les activités de soins relevant du rôle propre de l’infirmier et les activités de soins dispensés sur prescription médicale.
L’objectif est que le plan de soins informatisé intègre l'ensemble des prescriptions d’actes infirmiers, ainsi que la trace de leur réalisation.­
Répondre

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à D3.4 : Définition ou nomenclature des actes infirmiers qui traite de D3.4 - Prescription des actes infirmiers, Prescription d'actes (biologie, imagerie, soins, examens comp.).

Vous êtes perdu ?