D2.2 : comment comptabiliser les patients disposant d’un DMP

Par Anne DOLY le 11/03/2015 à 14:30
Est-il vrai que l'établissement ne peut pas se baser sur les statistiques de l'ASIP pour avoir le nombre de patients disposant d'un DMP au moment de leur admission ? En conséquence, si cela est vérifié et que l'information n'est pas disponible à l'admission, l'éditeur doit-il inclure dans son outil bureautique une requête systématique informant l'assistante médicale de l'existence d'un DMP ?­
Par Didier ALAIN le 13/03/2015 à 14:45 Animateur de groupes
Bonjour Anne,

Oui. Les réponses sont bien dans la question. L'indicateur :

- Exige que l'on sache quel patient a un DMP (et non pas le nombre de DMP ouverts pour un établissement)

- Suggère que cette information soit donnée automatiquement par le SIH aux bonnes personnes, en premier lieu celle que est en charge d'alimenter le DMP avec les éléments de l'hospit (complètes ou HDJ).­
Par Philippe MANET le 18/03/2015 à 16:49 Animateur de groupes
j'ajouterai qu'il est parfaitement logique (obligatoire ?) de vérifier s'il existe effectivement un DMP pour chaque entrant, voire même d'y accéder, de lire ce qui s'y trouve et de l'incorporer dans son propre DPI (antécédents, prescriptions habituelles, etc.) !!!

Et l'exigence devrait être que cela se passe à l'intérieur de l'interface standard de l'utilisateur, de façon transparente pour lui, sans qu'il ait l'impression de changer de plateforme.­
Par Laurent ROUSSEL le 16/07/2015 à 16:55
Bonjour,

Notre SIH va bien vérifier si les patients ont un DMP et ceci pour tous les nouveaux patients ou à chaque fois qu'un patient déjà connu revient dans l'établissement.

Je me pose toutefois une question :

Notre SIH nous dit bien si le patient a un DMP mais il nous dit également si ce DMP nous est «ouvert» pour pouvoir y déposer des documents. Dans le calcul de l'indicateur, les DMP qui nous sont « fermés » doivent-ils être comptabilisés ?

Merci d'avance pour votre aide.­
Par MODERATEUR FORUM le 16/07/2015 à 17:17
Bonjour,

la nouvelle publication des experts de l'accompagnement ANAP "produire efficacement les indicateurs d'usage HN" peut répondre à votre question.

­je vous invite à la découvrir ici !­

L'équipe ANAP­