D1.4 : Consultation images radiologie et résultats de laboratoire

Messages

Par CATHERINE VIGNES le 07/12/2015 à 15:54
Concernant la réponse D1.4 : taux d’examens pour lesquels une ou plusieurs images illustratives sont consultables sous forme électronique directement depuis les services de soins. Doit on répondre zéro si les images sont inaccessibles à partir du référentiel d’identités des patients de l’hôpital. Ou 100% si accés au serveur du radiologue privé du coin ni intégrée à notre DPI quand à la sécurisation ?? Nous n'avons pas de PACS

Pour le laboratoire, les résultats sont sur le serveur de l'hôpital mais non accessible depuis le DPI que doit-on répondre ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Dr C.Vignes­
Par Philippe MANET le 10/12/2015 à 19:44 Animateur de groupes
La ­FAQ du ministère­ précise "Les indicateurs D1.4 et D1.5 sont applicables aux établissements possédant au moins une des modalités décrites dans l'intitulé de l'indicateur D1.4 (scanner, IRM, Rx, interventionnel, écho, scintigraphie / PET Scan)."

Dans l'état actuel des choses, vous n'êtes donc pas concerné par cet indicateur.



Je me permets néanmoins de vous encourager à améliorer votre configuration. Nous avons tous des histoires d'homonymes dans la tête, et votre façon de faire comporte certainement une part de risque. Par ailleurs, quitter le dossier patient pour chercher à nouveau le patient dans un autre environnement représente une perte de temps certaine.

Il est donc largement recommandé d'établir un lien direct du dossier patient vers ces serveurs externes, ce qui nécessite une contractualisation avec le prestataire, et certaines précautions, sous l'égide de votre cellule d'identito-vigilance.

Vous trouverez des indications dans notre production ­"Capitaliser sur l'intégration des résultats externes dans le SIH"­