D1.5 : Problème d'applicabilité D1.5

Par Charles-Edouard SAMAAN le 27/10/2015 à 16:35
Bonjour

En plein travail sur l'Hôpital Numérique, nous nous trouvons confrontés à un problème.

Nous sommes une association de dialyse et par conséquent nous ne réalisons pas d'examen d'imagerie, l'indicateur D1.4 est donc pour nous "Non applicable".

Hors l'indicateur D1.5 fait également référence aux examens d'imagerie mais pour celui-ci nous ne pouvons pas répondre "Non applicable"

Que devons-nous donc répondre à cet indicateur ?

Merci de votre réponse­
Par Patrick BLANCHET le 31/10/2015 à 21:45 Animateur de groupes
bonsoir

intéressante question de cohérence en effet; piste personnelle: zéro CR sur zéro imagerie = 100%? (en fait non défini, mais par extension...) à défaut de non applicable, puisque si je comprends bien votre fonctionnement vous n'êtes pas "adossé" à un ES lui même producteur d'imagerie et de CR d'imagerie, et donc ne maîtrisez aucun SI gérant de l'imagerie.

piste qui n'engage que moi

cordialement

Patrick blanchet­
Par Charles-Edouard SAMAAN le 02/11/2015 à 14:15
Bonjour

Effectivement, nous n'avons pas de service d'imagerie dans notre structure. Le patient est libre de son choix d'établissement d'imagerie.

Ceci nous pose également un problème pour l'indicateur D3.3, je poserai ma question dans le forum correspondant.

En revanche nous recevons et incluons le CR dans le dossier informatisé du patient et les images sont accessible dans le dossier papier du patient. Par conséquent nous répondons à moitié de l'indicateur puisque 100% des CR sont accessible mais 0% des images.

Cordialement­
Par Sylvie COIFFARD le 02/11/2015 à 18:34 Animateur de groupes
Bonsoir,

Si je comprends bien vous n'avez qu'une activité de dialyse avec des cas de prescription de radio en sortie du patient, à faire en externe par le patient dans le cabinet qu'il choisit lui même. Le D1.4 est donc effectivement non applicable ne s'agissant pas d'une prescription d'un examen réalisé pendant le séjour du patient, ou alors comme dit Patrick Blanchet égal à 100 % ! même si la division par zéro n'est pas simple ...

De la même manière vous ne pouvez pas prétendre à accéder à ces images informatiquement parlant puisque non réalisées pendant le séjours du patient et donc non maitrisable en terme SI par vous. C'est bien également non applicable dans votre contexte.

C'est en ce sens, me semble t-il, que vous pouvez argumenter les preuves de votre dossier, toujours revenir à la notion du dossier durant le séjour

Cordialement

Sylvie COIFFARD­