D1.3 - Interprétation ARS de "résultats consultables sous forme électronique"

Par Etienne LAYAT le 10/06/2015 à 09:41
Bonjour,

J'ai un gros souci de compréhension sur le format des résultats sur le domaine D1.

La définition des incitateurs indique que ­les résultats doivent être consultables sous forme électronique directement depuis le services des soins­. Les exigences nous informes que l­es résultats peuvent être créés informatiquement ou scanner, et qu'il doivent être structurés­.

Nous avons mis en place avec notre laboratoire d'analyse un système qui leur permet de récupérer l'identité de nos patients et de nous renvoyer par mail sécurisé (Apicrypt) directement dans notre DPI, les résultats structurés.

D'après les définitions et exigences j'ai l'impression que nous sommes bons.

J'ai eu une réunion vendredi dernier avec l'ARS et on m'a dit que cette méthode n'était pas valable... Pas de mail et pas d'Apicrypt.

Quelle méthode convient du coup avec un site externe si les mails ne sont pas valides??

Merci d'avance pour vos réponses.­
Par Didier ALAIN le 12/06/2015 à 08:00 Animateur de groupes
Bonjour Etienne,

Aucun problème par rapport aux résultats. C'est la messagerie Apicrypt qui n'est, à la date de ce message, pas conforme à la réglementation.

Le jour où Apicrypt aura réglé ce problème, le système de santé aura fait un grand pas en avant...­
Par Etienne LAYAT le 12/06/2015 à 08:09
Bonjour,

Voila qui me rassure. Donc soit j’attends qu'Apicrypt fasse le nécessaire soit j’attends que mon éditeur et les labo/radio se mette en conformité Mssanté.

Merci pour vos informations.­
Par MODERATEUR FORUM le 16/07/2015 à 17:06
Bonjour,

les experts de l'accompagnement ANAP viennent de publier "Produire efficacement les indicateurs d'usage HN". ­Découvrez cette production ici !­

L'équipe ANAP­