Applications concernées par les critères P1.1 et P1.3

Par Eric PARIS le 16/06/2015 à 13:49
Les applications suivantes font elles parties du périmètre?

- Gestion du téléphone patient.

- Gestion des patients sont tutelles.

- Module d'anonymisation de de gestion des informations de chainage (Magic, Dalia).­
Par Patrick BLANCHET le 22/06/2015 à 22:36 Animateur de groupes
Le téléphone du patient n'entre pas je pense dans les critères d'identité, ni dans les éléments de soins ou info personnelles de santé: donc pas dans le champs

par contre la gestion des patients sous tutelles est un problème qui entre bien dans le champs des données de santé puisque le processus décisionnel est modifié sur fait de l'incompétence du patient: dans le champs

le module d'anonymisation du patient et de chainage logiquement dans le champs je pense

bon courage pour le projet

cordialement

Patrick blanchet­
Par Frédéric GESLER le 26/06/2015 à 13:14
Merci pour votre avis éclairé !­
Par Guy Marty le 26/06/2015 à 15:41
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que l'information indiquant qu'une personne est hospitalisée est une donnée de santé à caractère personnel. Si le système de facturation manipule l'identité du patient, alors cette application doit être prise en compte pour les indicateurs P3.4 et P3.5. Les indicateurs P1.1 et et P1.3 ne s'appliquent pas : la gestion du téléphone est extérieure au cœur du processus de soin (voir la FAQ sur le site du ministère : ­http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Programme_hopital_numerique_-_faq_indicateurs_-_110714.pdf­).

Pour la partie anonymisation, les applications de l'ATIH (Pivoine ou GENRSA) ne sont pas concernées par les indicateurs HN.

Sincères salutations

Guy Marty­