P3.4: dispositif d'authentification personnelle

Par STEPHANE CASSIAU le 16/04/2015 à 13:25
Bonjour,

Le dispositif doit comprendre une déconnexion de l'utilisateur sur temporisation d'inactivité.

Or des logiciels du DPI couramment utilisés ne le permettent pas à l'heure actuelle: par exemple l'application Gam-Crossway de Maincare.

Je suppose que cet éditeur n'est pas unique à ne pas proposer ce type de fonctionnalité et que des établissements ayant ces logiciels ont postulé à HN.

Que faut-il faire:

- valider le logiciel de l'éditeur en l'état

- ou s'appuyer sur une autre brique (logicielle/matérielle) qui permettra cette déconnexion

S'il faut s'orienter sur le second choix, que peut-on mettre en œuvre?

Je vous remercie pour vos points de vue.­
Par Didier ALAIN le 16/04/2015 à 18:37 Animateur de groupes
SC, pouvez-nous nous préciser quel est le logiciel que vous utilisez pour accéder au DPI ? L'appellation GAM-Crossway suggère une Gestion Administrative des Malades, pas un DPI : l'accès au DPI se fait-il à travers la GAM de Maincare ou s'agit-il d'un composant d'authentification commun à la GAM et au DPI ?­
Par STEPHANE CASSIAU le 17/04/2015 à 08:48
Bonjour,

Il s'agit d'un composant d'authentification commun à la GAM et au DPI qui se nomme la logon en l'occurrence.

Cdt.­
Par Didier ALAIN le 17/04/2015 à 09:07 Animateur de groupes
Merci SC, c'est clair. Dans ce cas, il est étonnant que Maincare n'ait pas intégré cette fonction des plus basiques en terme de sécurité.

Quelle version du module utilisez-vous ? Serait-ce paramétrable ? Avez-vous pu avoir des infos du support de Maincare ?

D'autres utilisateurs de ce module confirment-ils cette carence ?

@SC : le forum de l'association ATHOS hospilog (http://hospilog.athos.asso.fr/) est dédié aux sujets informatiques : vous pourriez aller y faire un tour et nous dire si vous obtenez des réponses. Et surtout, si le problème est résolu, tenez-nous au jus !­
Par André APACK le 07/03/2016 à 21:13
Bonjour,

La réponse de Maincare sur ce sujet est "L’option dans Crossway à modifier pour le verrouillage automatique est CROSSWAY_TIMEOUT/SECONDE.

Ensuite manuellement, un user peut verrouiller lui-même sa session en faisant Alt+F10."

Je ne l'ai pas encore testé mais cela confirme que cette option est disponible.

Cordialement.­
Par Patrick MERCIER le 12/10/2016 à 15:19
Bonjour,

Sur l'exigence "Le dispositif doit comprendre une déconnexion de l'utilisateur sur temporisation d'inactivité." j'ai eu la réponse suivante dun éditeur de progiciel métier "on s’appuie plutôt sur la logique LDAP et la désactivation de la session Windows » .

Je me demande si cette réponse correspond aux attentes DGOS et permet à 1 établissement de répondre "oui" à l'exigence (bien sûr en ayant mis en place cette politique au niveau AD).

Bien cordialement.­