P2.1 - PRA & Fournisseur

Par Cédric HATEM le 13/03/2015 à 11:35
Bonjour à tous,

Je suis en cours de rédaction de notre dossier HopitNum et quelques questions émerge.

Par exemple, pour ce qui est du PRA. Dois-je fournir une procédure de redémarrage des applications sachant que ces applications sont mises à notre disposition par un fournisseur en assurant le maintient opérationnel ? (un autre hôpital de la région agrée et dont le dossier HopitNum à déjà été analysé et validé)

Merci d'avance et bonne journée,

Cédric Hatem­
Par Didier ALAIN le 16/03/2015 à 08:53 Animateur de groupes
Bonjour Cedric,

Je dirais qu'abondance de bien ne nuit pas. Mais dans votre cas, ce sont surtout les procédures et engagements qui organisent votre interaction avec l'infogérant qui sont critiques : délai d'intervention, de retablissement, procédure de signalement d'un incident à l'infogérant, etc.­
Par Philippe Bédère le 19/03/2015 à 12:29
bonjour

Le PRA doit être votre "manuel" ou "guide" pour administrer vos systèmes <=> il décrit comment vous agissez en cas d'intervention sur le SI (en cas de "crise" ou d'intervention programmée).

Si vos systèmes sont hébergés dans l'établissement et qu'un prestataire réalise ces opérations pour votre compteil vous faut décrire ces procédures et comment vous faites appel à votre prestataire.

Si vos systèmes sont externalisés chez un hébergeur, vous pouvez décrirer comment vous faites appel à ses services et référencer le PAQ de la prestation.

En espérant avoir répondu à votre interrogation,

cdt

Ph BEDERE­