P2.1 : Partie 7.3 du PRA : Les environnements

Par Sébastien Lamarque le 13/11/2014 à 11:53
Bonjour,

je suis en pleine phase de rédaction et je ne comprends pas ce dernier point.

Pouvez vous m'expliquer ce qui est attendu ?

Merci par avance,

Cordialement,­
Par Sébastien Lamarque le 13/11/2014 à 14:08
Toutes mes excuses il manque des informations complémentaires, Je parle du prérequis numéro 2 Point 2.1 qui concerne le PRA.

Dans le document fiche pratique PRA il est attendu un point 7.3 les environnements mais je ne comprends pas ce qui est demandé.

Cordialement,­
Par Philippe Bédère le 14/11/2014 à 12:08
bonjour

Simplement décrire en quelques mots / schémas les différents environnements utilisés par l'établissement.

Si vous n'avez qu'un environnement de production, renvoyez simplement à la cartographie, aux aux règles d'accès déjà décrites, etc.

A votre disposition pour en reparler,

Cordialement

Ph Bédère­
Par Sébastien Lamarque le 20/11/2014 à 15:17
Parfait merci.

Je souhaiterai vous communiquer mon PRA pour m'indiquer si je suis sur la bonne route.

Puis je vous l'envoyer ?

Cordialement,­
Par Philippe Bédère le 02/12/2014 à 08:08
Bonjour

si vous le souhaitez, à votre disposition ;

cependant, je ne voudrais pas remplacer les experts, vous pouvez également les contacter.

Cdt,

PhB­
Par Sébastien Lamarque le 05/12/2014 à 11:21
Ah merci !

et auriez vous un mail où je pourrais vous l'envoyer ?

Cordialement,­
Par Philippe Bédère le 05/12/2014 à 15:45
Bonjour

pourriez-vous svp m'indiquer votre mail, nous pourrons alors échanger par mail chiffré

Cdt

PhB­
Par Sébastien Lamarque le 07/12/2014 à 19:59
Bien sûr voici mon mail : lamarque@insitu.fr

Merci beaucoup pour votre aide­
Par Philippe Bédère le 12/12/2014 à 08:26
En synthèse de l'échange avec M. Lamarque, il convient de rappeler la nécessité, pour répondre a minima aux exigences du programme HN, de suivre à la lettre le modèle de document mis à disposition par la DGOS, notamment pour :

- les Sauvegardes / Récupérations des données (procédures précises)

- les Procédures en mode dégradé : veiller à couvrir toutes les applications concernées

- l'Arrêt et Redémarrage des applications : bien indiquer l’ordre des opérations

- l'Organisation de crise associée au PRA

- la fournitude des Schémas détaillés (infrastructure, réseau, plans de l’établissement avec localisation des SI…),

- les Environnements de production / formation / test : rappeler les modalités d’accès à l’environnement, les principes de sécurisation, etc.

- etc.­
Par Didier ALAIN le 18/12/2014 à 18:53 Animateur de groupes
@Philippe : merci de votre retour et participation. Les experts HN n'ont pas le monopole de la connaissance :-).

Didier ALAIN­