Dépouillement des offres et critères de choix Solution Laboratoire

Messages

Par MODERATEUR FORUM le 20/02/2015 à 14:23
Un établissement a posé la question suivante, au sein d'un forum privé de la plateforme :

"Bonjour,

En phase de dépouillement d'offres concernant le changement de la solution du laboratoire, nous sommes exposés à un problème de sélection.

En effet , on se rend compte que la grille d'évaluation qui a été proposée aux éditeurs n’était pas assez fine pour nous permettre de les différencier.

La demande consisterait à identifier des critères génériques pour évaluer les offres dans les domaines techniques d’infrastructure (architecture, hébergé ou non ), qualité de service, support, sécurité, traçabilité, références de l'éditeur etc....

J'ai trouvé quelques critères dans les publications ANAP , mais spécifiques et pas toujours actualisés, notamment en ce qui concerne les critères d’hébergements et de qualité de service.

Nous y travaillons (pour élaborer des critères types), mais je pense que l' expérience des experts pourrait nous être d'un grand secours.

merci à vous­"­
Par Anne DOLY le 26/03/2015 à 15:55
Bonjour, le site de la SFIL, Société Française d'Informatique de laboratoires apporte des réponses à cette question disponibles à l'adresse : ­www.sfil.asso.fr/les-outils­

Pour plus d'informations, la SFIL propose à ses adhérents un accès aux documents produits par ses différents groupes de travail constitués de biologistes, informaticiens et éditeurs de SGL.

Par exemple le groupe "Exigences métier pour la certification et la qualification des logiciels de LBM" a produit en Novembre 2014 un Document d'accompagnement à l’accréditation (ISO NF 15-189) des laboratoires à destination des biologistes et des éditeurs de logiciels de LBM.

D'autres travaux sur l'intégration de la prescription de biologie au plan de soins sont en cours de publication.­
Par Didier ALAIN le 30/03/2015 à 16:15 Animateur de groupes
Bonjour,



­@Laurent­ (l'auteur se reconnaitra !), si vous pouviez partager votre grille, cela nous permettrait d'enrichir celles des cahiers des charges type qui sont en effet minimales. Vous pouvez nous envoyer un courriel sur la BAL de l'équipe HN de l'ANAP.



­@Anne­ : Idem. Il est maintenant possible d'ajouter des pièces jointes dans les discussions de ce forum.



Et, plus globalement, toute contribution de tout ES sur ce sujet ne peut être qu'un enrichissement !­­