20 juin 2018 ! soyez présents à la prochaine journée de la communauté de pratique

Par Inès YABRAM le 25/05/2018 à 11:01 Animateur de groupes

Bonjour à la communauté du numérique en santé,

La prochaine journée dédiée à la CDP se tiendra dans les locaux de l'ANAP, le 20 juin 2018 de 9h30 à 17h. Cet évènement sera l'occasion pour les membres de la communauté de se rencontrer et d'échanger sur des thématiques d'actualité, le tout dans une ambiance conviviale.

L'ordre du jour détaillé vous sera transmis courant semaine prochaine avec une proposition d'inscription à l'atelier de votre choix. Dans l'attente de cet ordre du jour, nous vous demandons de nous confirmer votre présence par retour de mail auprés d'Aurélie Havet : aurelie.havet@anap.fr

Demande de participation à formuler au plus tard pour le 15 juin

En vous remerciant

L'équipe ANAP

Par Francois Dufossez le 31/05/2018 à 18:56 Animateur de groupes

Bonjour à la communauté du numérique en santé,

je souhaite participer à l'ANAP, le 20 juin 2018 de 9h30 à 17h à la rencontre prévue et aborder un thème souvent cité mais qui mérite un échange de pratique autour de la mise ne place de l'identité commune au sein du GHT.

Cela peut paraître simple mais en fait beaucoup d'établissement pense avoir travaillé avec efficacité et au moment d'imaginer l'organisation de la jonction se rende compte du chantier à mener.

Par ailleurs en tant que président du collège regional Haut de france, chaque année on rédige mêlant les implications juridiques et la réalité d'un projet avec les DIMs (archives, dossier médical...). Cette année nous souhaitons aborder le rapprochement des identités en GHT avec un point de vue également juridique, pourquoi y aller, les obligations, les implications, les conséquences ...

Je soutairai également que la master2 de droit en resposabilité Medicale m'accompagne à cette rencontre.

Bien cordialement

François DUFOSSEZ

Par Inès YABRAM le 19/06/2018 à 16:08 Animateur de groupes

Bonjour M. Dufossez,

Plus que participant, vous serez même l'animateur de ce groupe dont la première réunion se tiendra demain !

Merci pour votre mobilisation

Par Thierry MORVAN le 19/06/2018 à 16:35 Animateur de groupes

Bonjour à tous

Etant de garde ce jour là je ne puis être des votres à regrets

Bonne soirée et reunion

Amitiés

Thierry

Par Inès YABRAM le 19/06/2018 à 16:42 Animateur de groupes

Bonjour Thierry,

Je comprends - nous comptons sur toi pour la prochaine rencontre de la communauté.

Bon courage à toi

Inès

Par Sylvie METAYER le 19/06/2018 à 16:46

Bonjour

echanger au sujet des PTA me tentait bien malheureusement je ne puis me libérer

a bientôt

Par Inès YABRAM le 19/06/2018 à 16:58 Animateur de groupes

Bonjour Sylvie,

Vous pourrez vous tenir informée en suivant l'actualité du groupe "Mise en place d'une PTA" et même participer aux échanges entre les sessions avec les participants du groupe.

Je ne sais plus si vous faites partie du groupe, mais si ce n'est pas le cas je vous invite à le rejoindre et à échanger activement de cette manière, dans l'attente de la prochaine réunion.

Bonne soirée

Inès

Par Thérèse PSIUK le 19/06/2018 à 17:35 Animateur de groupes

Bonjour d’Inès j’avais prévenu benjamin de mon indisponibilité car j’anime une conférence demain dans le Gers bises thérése

Par Dominique ANDRE le 19/06/2018 à 18:16

Bonjour Inès. Je vois passer plein de message concernant la journée de demain... à laquelle j'ai prévu d'être à la suite de la journée du 4 avril où j'avais noté les journées à venir validées ou prévisionnelles. Par contre, j'ai vérifié mes mails de notification ; entre avril et aujourd'hui, je n'ai rien reçu concernant cette journée donc je ne pense pas avoir envoyé de mail à Aurélie HAVET et je ne retrouve pas le programme. Je viens de regarder sur le site et je ne le retrouve pas non plus. Peux-tu me dire où je peux trouver les infos et s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire pour demain ? Merci d'avance. Cordialement.

Par Inès YABRAM le 19/06/2018 à 20:28 Animateur de groupes

Bonjour Dominique,

Je t'ai répondu par mail directement. Tu peux bien entendu être présente, il n'est pas trop tard, sachant que seuls 2 groupes se mobilisent pour cette fois-ci : mise en place d'une PTA et identitovigilance. La conduite de ces groupes est assurée par des professionnels qui gèrent directemnt l'ordre du jour avec les participants. Il faut néanmoins garder en tête que ces groupes ne sont pas des groupes de production, mais bien des groupes d'échanges et de co-apprentissage pour collectivement trouver des pistes d'évolution pour dépasser les difficultés rencontrées.

En espérant avoir répondu à ta question

Inès

Par Anne DOLY le 19/06/2018 à 20:31

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que Dominique.

J'avais prévu de venir, mais en manque d'info, j'ai laissé prévaloir un autre engagement.

J'ai prévenu Lamia cet après-midi par Dicsit, et je comprends que j'aurais dû faire un message à Aurélie.

J'avais des infos et qq suggestions de travail à soumettre à la CDP LAP en HAD que je vais ajouter au fil de discussion sur ce sujet.

Par Dominique ANDRE le 19/06/2018 à 21:47

Merci Inès pour ta réponse. Effectivement, j'ai eu une rupture dans l'info et le suivi de la CDP... Je serai là demain afin de participer au groupe identitovigilance car j'ai suivi cette file de discussion. De plus, à HML nous avons fait un gros travail depuis plusieurs mois sur ce sujet, regroupant notre DIM, la GAP, notre architecte décisonnelle pour les bases de données et la DSI, du fait de notre entrée il y a qq semaines dans le SRI (SESAN). Bien qu'éloignée du GHT, je pense avoir pour autant des élèments de notre expérience à partager et en apprendre aussi des autres participants. De plus, pendant plusieurs années j'ai été responsable de la cellule d'identitovigilance et je vois de temps passer des infos sur la saisie des identités qui m'interpellent. Entre préconisations, procédures établissements et pratiques sur le terrain, où est le vrai ? A cela on peut ajouter les éditeurs qui ne sont pas harmonisés sur ce sujet... un vrai casse tête. A demain donc. Cordialement.

Par Inès YABRAM le 20/06/2018 à 09:34 Animateur de groupes

Ok super Dominique ! Merci pour ta mobilisation continue à nos côtés.

Merci Anne de ton message - cette fois-ci, cette journée se limite uniquement à 2 groupes d'entre aide, compte tenu des retours obtenus des participants. Je fais remonter ton sujet LAP en HAD à l'équipe SI et te tiens au courant de la suite à donner.

A bientôt !

Par Didier ALAIN le 26/06/2018 à 14:56 Animateur de groupes

Merci à tous les participants de cette journée. Les travaux ont été riches et se poursuivent en ligne, avant la prochaine rencontre physique planifiée. Aux animateurs : n'hésitez pas à partager les dates.