parcours de soins : dossier AVC

Documents

formulaire_crossway_MtdeMarsan_AVC_1500382424.pdf Déposé par Anne TERRAZ AYELA le 18/07/2017 à 14:53

Par Anne TERRAZ AYELA le 05/07/2017 à 17:20
Bonjour,

établissement MCO périphérique, assurant les urgences, mais sans UNV ni neurologue présent sur site, nous nous posons la question de mettre en place un dossier de suivi des AVC pour permettre d'assurer une prise en charge cohérente, répondant à minima aux indicateurs qualité attendus par l'HAS sur l'établissement mais aussi lors des transferts immédiats vers le MCO et vers le SSR.

Avez vous mis en place des outils et comment assurez vous le transfert d'information entre établissements ?

Anne Terraz­
Par Didier ALAIN le 18/07/2017 à 14:32 Animateur de groupes
Anne,

Je viens de voir que ton post est resté sans réponse pour le moment. Je ne suis pas en mesure de t'éclairer, mais juste pour lever un doute, as-tu lu les publications de l'ANAP sur ­la prise en charge de l'AVC avec la télémédecine­ ? Y a-t-il des éléments de réponse ? Souhaites-tu préciser ta question ?­
Par Anne TERRAZ AYELA le 18/07/2017 à 14:53
En fait, ma question concerne peut être les parcours de soins.

En gros, je voudrai proposer un support qui puisse permettre d'assurer la prise en charge par les urgences, puis dans les services, dont la rééducation et qui réponde aux indicateurs IPAQSS AVC (à minima).

J'organise une réunion avec les cliniciens de l'établissement en septembre, je propose le document suivant comme trame de départ, qui sera bien sûr proposé dans une version simplifiée ++++

Je regarde sur les documents ANAP (que je n'ai pas consulté à ce jour).

Merci

anne­
formulaire_crossway_MtdeMarsan_AVC_1500382424.pdf Déposé par Anne TERRAZ AYELA le 18/07/2017 à 14:53