gestion des habilitations et SI communautaires

Messages

Par Anne TERRAZ AYELA le 04/07/2016 à 08:35
Bonjour à tous,



la gestion des matrices d'habilitations sur un établissement est un sujet peu débattu et souvent géré par défaut par une personne désignée pour chaque applicatif métier.

Une centralisation de la gestion des droits d'accès semble être une démarche cohérente avec la normalisation des annuaires métiers et indispensable pour ouvrir l'ensemble des applicatifs dont un professionnel a besoin en fonction de son rôle et de ses prérogatives.

La dimension territoriale vient ajouter de la complexité à cette démarche, interrogeant sur le concept "d''équipe soignante" et de partage de dossier sur plusieurs sites.

Ne pourrions nous pas avoir une réflexion commune sur le sujet, qui je pense, pose beaucoup de questions à tous.

A vous lire, bonne discussion­
Par Didier ALAIN le 11/07/2016 à 11:25 Animateur de groupes
Anne,



Il y a eu un très long échange sur le premier sujet de ton post (le mode de gestion des droits d'accès) dans le forum privé des experts. Une synthèse de cet échange a été mise en ligne par Hélène SOL sous forme d'un avis d'expert "­Comprendre comment gérer les droits d'accès au DPI­".



Peux-tu nous dire déjà si cet avis répond à ta première question ? Reste-t-il des éléments à compléter ? Des choses pas claires ou avec lesquelles tu ne serais pas d'accord ?­