D4.1 - actes paramédicaux (hors plan de soins)

Messages

Par François SAINT-MICHEL le 24/07/2015 à 10:20
Bonjour,



Sur le D4.1, il est spécifié : "Vision du planning du patient intégrant les ACE, examens des plateaux techniques, gestes chirurgicaux et actes paramédicaux (HORS PLAN DE SOINS)".



Ma question concerne les actes paramédicaux "Hors plan de soins" : comment peut-il avoir du paramédical hors plan de soins ? Avez-vous un exemple ?



Merci d'avance pour votre retour,



Cordialement,­
Par Patrick BLANCHET le 24/07/2015 à 21:00 Animateur de groupes
Bonjour,

Il peut, selon les logiciels LPS et les organisations, y avoir différents plannings: plan de soins certes, planning de bloc, mais aussi planning de plateau technique (radio, rééducation...).

Le problème est donc de faire un planning patient intégrant ces différents plannings, dont le plan de soins est une constituante.

Interprétation personnelle ouverte à discussion bien sûr,

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement­
Par Muriel FOREST le 05/08/2015 à 12:14
Bonjour,

Il peut s'agir d'actes réalisés en consultations externes par exemple, infirmière en éducation thérapeutique, cicatrisation et plaies, consultation d'annonce paramédicale... Dans ces différents cas, et selon les logiciels, il n'y a pas forcément de plan de soins mais plutôt des plannings de rendez-vous avec une saisie de ces actes en parallèle pour la facturation (pas de validation de l'acte directement à partir d'un plan de soins)

En espérant que ces exemples peuvent vous aider.

Respectueusement,

Muriel Forest­