D3 : Définition du terme "Séjour"

Messages

Par Christian RIOU le 06/08/2014 à 10:47
Quelle est la définition exacte du terme "Séjour", dans les indicateurs D3.n ?­
Par Philippe MANET le 14/08/2014 à 16:57 Animateur de groupes
le plus simple est de se caler sur le PMSI, le séjour correspondant à une entité administrative d'hospitalisation encadrée par une date d'entrée et une date de sortie.­
Par Thierry MORVAN le 01/09/2014 à 11:47 Animateur de groupes
La définition du séjour correspond à une prise en charge type hospitalisation de jour ( heure d'entrée , heure de sortie ), ambulatoire, ou hospitalisation complète . Les consultations externes à l'opposé ne correspondent pas à des séjours .Cependant certains actes médicaux ou techniques ne sont pas considérés comme séjours , dénommés ACTES EXTERNE par les tutelles. La DGOS a t elle inclus ou exclu ces prises en charge dans le D35, qui effectivement peuvent comporter les prescriptions médicamenteuse et non médicamenteuse ?

La question qui se pose , les séjours ne générant pas de GHS MAIS UN SE 1 , SE2, ..... Sont ils à intégrer dans le D3 5 au même titre que la question précédente .

Effectivement Philippe Manet statue sur le PMSI , ce qui par définition va exclure tous les actes CCAM frontières que la CPAM considère en actes externe ne justifiant pas d'un RUM et GHS.

L'exclusion de ses prises en charges externes , et en attentes de réponses



Bien cordialement



Thierry Morvan­
Par Didier ALAIN le 11/09/2014 à 15:40 Animateur de groupes
Thierry,



J'abonde dans le sens de Philippe. Inclure les actes frontières serait un casse-tête !­
Par Stephane Renard le 10/03/2015 à 16:41
Bonjour,

J'ai été contacté ce jour, au sujet du domaine D3, où sont demandés des taux de séjours disposant de prescriptions informatisées/plans de soins informatisés par un établissement de santé pratiquant la dialyse.

Je vous livre sa question :

"En dialyse, sachant que pour chaque patient un dossier administratif est créé par mois et saisi sur le PMSI, que faut-il entendre par "séjours"? Le dossier mensuel comprend en effet pour chaque dossier plusieurs séances de dialyse (et donc autant de GHS créés), faut-il comptabiliser le nombre de GHS total ?"



Qu'en pensez-vous ?



Par avance merci de vos réponses.­
Par Dominique LORIOUX le 19/03/2015 à 16:03
Les séjours à prendre en compte sont tous les séjours d’hospitalisation complète ou à temps partiel (jour, nuit, chirurgie ambulatoire, séances de radiothérapie, séances de dialyse, séances de chimiothérapie).



Il convient donc de dénombrer chacune des séances.



Une prescription électronique peut alimenter un ou plusieurs plans de soins de séances et évite ainsi une ressaisie à chaque séance par le médecin. Dans ce cas, on compte la prescription pour chaque séance "alimentée".



Le but est que la prescription électronique alimente chaque plan de soins afin de permettre à l'équipe soignante de réaliser la prescription sans effectuer de ressaisie.­
Par MODERATEUR FORUM le 16/07/2015 à 17:22
Bonjour,



les experts de l'accompagnement HN viennent de publier "Produire efficacement les indicateurs d'usage HN".

­Découvrez la totalité de la production ici !­



La question de la définition du séjour a été ­abordée ici. ­



L'équipe ANAP­