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Saber Aloui
CENTRE HOSPITALIER BRETAGNE SUD - CHBS
LORIENT - 56100
DSI
Valérie Altuzarra
CHU HOPITAUX DE BORDEAUX
TALENCE - 33400
Nasser Amani
CH VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
VILLEFRANCHE SUR SAONE - 69400
DSI du GHT
Dominique Andre
CENTRE CHIRURGICAL MARIE LANNELONGUE
LE PLESSIS ROBINSON - 92350
DSI Adjointe
André Apack
UNISANTE+
FORBACH - 57600
Directeur des Systèmes d'Information
Laurent Basset
De formation technique SI , Après un DUT en Info. Industriel , j'ai prolongé ma formation en cours du soir et fini par suivre le DESMI de l'IMI/UTC en management de l'information en 1999. En +20 ans, mon expérience touche au Développement , Urbanisation, Formation , Décisionnel, Dev. WEB et GED, en passant par le traitement d'information au sein d'un DIm pendant +10 ans et la fonction de Chargé de COM après une formation ScienceCom/Audancia. Depuis 5 ans, Chef de projet SI, dernièrement sur les projets SIRH (GTT, Paie, Agent) , Imagerie PACS//RIS. et Cadre ADM de Pôle Médecine.
CH DUNKERQUE
DUNKERQUE - 59240
Chargé de projets SI
Pierre Berget
Actuellement adjoint au chef du service informatique, j'assure au quotidien le MCO 24/24 du SIH et du SIL de l'hôpital. J'assure également la mise en place des nouveaux projets et plus spécifiquement la partie technique.
HIA BEGIN
ST MANDE - 94160
Adjoint au chef du service informatique
Laurent Bizien
Formation initiale en Contrôle de gestion, audit et système d'information décisionnel (+Statistiques et Traitement informatique des données). Formation continue récente sur le DD en santé/médico-social. Mon rôle de chargé de missions consiste à proposer en région Pays de la Loire, au sein de la mission MARTAA : > un dispositif complet d'information/formation/diagnostic-plan d'action-évaluation/partage d'expériences/outillage > sur les thèmes de la Finances hospitalière au sens large (budget, certification des comptes, comptabilité analytique, contrat de retour à l'équilibre > ET DEPUIS FIN 2017 sur le thème de l'efficience et du développement durable, > auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux. J'ai organisé le 14 juin 2018 la 1ère journée Efficience et Développement Durable en santé en région Pays de la Loire en lien avec l'ANAP, l'ADEME et l'ARS Pays de la Loire, de nombreux retours d'expériences d'établissements ainsi que de parties prenantes. La MARTAA s'engage dans un plan pluri-annuel Efficience et DD qui fera l'objet chaque année d'accompagnement spécifiques (performance énergétique, gouvernance, gestion des déchets, gaspillage alimentaire). Pour davantage d'informations : http://www.martaa.fr/fr/missionedd/
CHU DE NANTES
NANTES - 44200
Chargé de mission efficience et développement durable - Contrôleur de gestion
Casimir Boyer
CH UNIVERSITAIRE
CLERMONT FERRAND - 63000
Céline Buttez
Actuellement Directrice Adjointe de l'AURA SANTE, activité de Dialyse, HAD, SSIAD et SSR Chef de projet : Mise en place d'un plateforme de sortie d'urgence en gériatrie Chef de projet : Mise en place d'une structure d'appui à la coordination pour les cas dits complexes à l'échelle d'un département Chef de projet : Mise en place de la télémédecine dans des établissements médico sociaux. Formatrice : accompagnement à la mise en place de la télémédecine dans les établissements médico-sociaux Chef de projet : mise en place des parcours de santé en gériatrie Télém'ehbox : Guide de bonnes pratiques de la Télémédecine dans les établissements médico-sociaux
AURA SANTE
Directrice adjointe
Stephane Chaland
Au CHU de NANTES, j'ai participé (de la collecte des besoins à l'accompagnement) au déploiement de Millennium (CERNER) dans le cadre du projet phare ULYSSE. Depuis à LNA Santé, je pilote le déploiement de Netsoins dans les EHPAD et de Crossway/Galaxie pour les Centres de Santé.
LNA Santé - Loire Atlantique
Vertou - 44120
Chef de projet Métiers Santé
Pierre Champsaur
APHM HOPITAL SAINTE MARGUERITE
MARSEILLE 09 -
François Clement
Responsable des services techniques logistique et SI Formation Master Direction Organisation et Stratégie Mise en place DPI sur établissement Développement Wifi Participation au groupe SI GHT
CH D'YSSINGEAUX
YSSINGEAUX - 43200
Responsable technique / logisitque
Marine Corbucci
formation HEC(83). 9 ans dans l'aérien puis depuis 1992 dans la santé ( rachat d'une polyclinique MCO privée en tant que DG, mandataire social , puis apport de cette clinique à la fondation LENVAL en 1996) en devenant DGA de la Fondation. . La Fondation gère un hôpital pédiatrique universitaire avec entre autre 62.000 passages aux urgences, 7 établissements médico-sociaux( CRA, CAMSP, EEAP,IME, PCPE , etc..), 2 établissements sociaux ( PMI et Pouponnière départementale) et un institut des métiers de l'enfance et de l'adolescence de 225 élèves ( AP et IDEPuer)
HOPITAL LENVAL POUR ENFANTS
NICE - 06100
Directeur Général Adjoint
Alexandra Dal Gobbo
FOYER POLYVALENT MARIE TALET
CAMBES - 33880
Direction
Michelle Daniel
Après un Diplôme d’études supérieures en gestion hospitalière en 1998, première expérience de cadre supérieur de santé au CHU de Nantes en charge du pôle de gériatrie.

En 2001 Michelle Daniel entre au Centre Hospitalier Loire Vendéen comme assistante du pôle personnes âgées jusqu’en 2012.

Depuis 2006, elle est missionnée au sein d la DSIO dans le cadre du déploiement des prescriptions informatisées et du dossier patient. Elle assure le paramétrage, la formation de l’ensemble des utilisateurs, le déploiement des prescriptions informatisés et du dossier de soin au CHLVO puis progressivement sur l’ensemble des sites de la direction commune soit environ 1100 lits déployés à ce jour.
CENTRE HOSPITALIER LOIRE VENDEE OCEAN
CHALLANS - 85300
Cadre Supérieur de Santé/Expert Applications
Dubois David
- Animation du comité de pilotage « Développement Durable » : réalisation d’un diagnostic DD et mise en place d’un plan d’action : Plan Déplacement Inter-entreprises, bilan GES, bilan des ICPE… - Animation du comité de pilotage « Qualité de vie au Travail » du CHD (ex. : création d’un label QVT, grille d’évaluation des plannings en alternance jour-nuit, enquête sur la qualité de vie au travail du personnel médical…) - Mise en place d’un système de gestion des risques professionnels en lien avec la DRH, le CHSCT et la médecine du travail : o animation des comités de pilotage risques professionnels et qualité de vie au travail, o suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels, o analyse des accidents de travail, o réalisation d’audits de risques professionnels à partir de la réglementation et de la veille technologique, o organisation d’invervention avec les services de la CARSAT (par ex. : LICO, CIMPO), o planification et réalisation des actions de prévention et de protection, o organisation et animation des groupes de travail, o rédaction d’articles dans le journal interne et sur l’intranet (ex. : prévention du risque de chutes de plain-pied, livret de prevention du risque TMS…). - Réalisation d’audits au service de restauration selon l’ISO22000 et l’HACCP - Accompagnement des démarches de certification HAS et ISO 9001 dans des services médico-techniques : Hémodialyse, Stérilisation, Pharmacotechnie, Biomédical, Recherche clinique en concertation avec les équipes concernées,
Centre Hospitalier Départemental de Vendée
Ingénieur qualité et gestion des risques
Nicolas Delaporte
CH DR.SCHAFFNER DE LENS
LENS - 62300
Directeur Délégué en charge du SIH et de l'appui à l'efficience
Sylvie Delplanque
Directeur du Système d’information
Diplômée de l'EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information), Sylvie DELPLANQUE exerce depuis 29 ans dans le secteur de la Santé.

Elle débute son parcours professionnel en qualité d’Ingénieur-chef de projet au Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry, en 1986, pour conduire l’étude, la réalisation, le suivi et la mise en place d'un système de communication interservices hospitaliers baptisé Mercure. En 1991, elle intègre le GIE-GLGH (GIE CHR Tours/CH Béthune) pour assurer, outre la direction technique du projet Mercure, des missions d’audits et la commercialisation des produits du groupement jusqu’en 1995. Elle rejoint ensuite l’EPSM des Flandres à Bailleul où elle exerce la fonction de DSIO pendant 4 ans.

Depuis 2001, elle dirige le Service Informatique et Téléphonie et des Nouvelles Technologies au Centre Hospitalier de Calais.

Riche d’un savoir-faire éprouvé en assistance technique et méthodologique dans le cadre de procédures d’achat complexes (rédaction du cahier des charges, dépouillement, aide au choix..), organisation et coordination de séminaires et de formations, veille technologique, schéma Directeur de Système d’Information, Sylvie Delplanque apporte son expertise au CNEH depuis 1989. Elle participe à des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et à la conception de l’offre de formation SI.

Sylvie Delplanque est parallèlement très impliquée dans les projets institutionnels des systèmes d’information. Par exemple, au cours des trois dernières années, elle a été ou est :
  • en juin 2012 : Leader du segment logiciel dans le cadre du projet ARMEN, vague 1, du programme PHARE
  • depuis janvier 2012, Administrateur du GCS AMEITIC (Achat Mutualisé d'Equipements Informatiques et de Technologies de l'Information et de la Communication)
  • depuis septembre 2013, Expert Hôpital Numérique à l’ANAP et Conseiller système d’information et télémédecine à la FHF
CH CALAIS
CALAIS - 62100
DSI
Abdou Diallo
De formation initiale en tant que contrôleur de gestion, j'ai évolué ensuite dans une fonction de directeur général d'un groupement d'associations du secteur médico-social dont l'objet principal est l'accompagnement des gestionnaires dans l'administration générale de leurs structures par une mutualisation des fonctions support (gestion, traitement des payes, qualité, évaluation interne, système d'informations...) Depuis 2013, j'ai participé ou validé plus de 150 évaluations externes d'ESSMS. Depuis 5 ans, j'ai accompagné plus de 8 associations à l'élaboration, la négociation et la conclusion de leur CPOM
GECAC
Directeur général
Anne Doly
D'abord physicien des hautes énergies (CERN) puis physicien en médecine nucléaire, puis DSI de CLCC après des études de pharmacie. Maître de conférences en physique et biophysique médicale (Fac de médecine de Clermont-Ferrand).
HAD CLINIDOM
CLERMONT FERRAND - 63000
Chargé de mission auprès du directeur
Francois Dufossez
58 ans médecins praticien hospitalier en public depuis 30 ans (ex urgentiste et réanimateur) médecin DIM temps plein depuis 25 ans. Président du collège médical des médecins DIMs haut de France (COREDIM), Membre du bureau du Collège des DIM de GHT, membre de la SoFIMe, participation multiples à des groupes de travail (ATIH, DGOS, ANAP, InDS, ...)
CH BETHUNE
BETHUNE - 62400
MEDECIN DIM
Gregory Durlakiewicz
CH DOUAI
DOUAI - 59500
Responsable des applications
Lauredana Govindin
CENTRE HOSPITALIER DE CAYENNE
CAYENNE - 09220
Nicolas Guegnard
Formation initiale d'ingénieur Premières expériences en SSII avant de finalement "intégrer le client" : la Caisse Centrale de la MSA. Un parcours dans les SI de santé en partant du secteur Assurance Maladie Obligatoire (mais également Complémentaire) j'ai fait le saut dans le monde du SIH par l'intermédiaire du GMSIH qui est devenu 3 ans plus tard l'ANAP. A cette occasion, j'ai réalisé une formation complémentaire à mon profil en gestion à l'ESSEC avec un master en Management Général Hospitalier. A l'issue de quelques missions d'accompagnement auprès d'établissement de santé, j'ai saisi l'opportunité de me confronter à la gestion opérationnelle en intégrant un établissement public de taille moyenne mais déjà conséquente (de l'ordre de 75 M€ de budget annuel) au poste de directeur adjoint en charge des finances, du contrôle de gestion et des systèmes d'information. Après 7 ans passé au sein de cet établissement j'ai une nouvelle fois saisi une opportunité de prendre moi-même une direction d'établissement dans le monde de la FEHAP (établissement privé à but non lucratif) au sein d'un établissement spécialisé dans la rééducation le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Côte d'Amour à Saint-Nazaire, un des 2 établissements sanitaires de l'association comportant au total une vingtaine d'établissements et site sur
CENTRE HELIO-MARIN DE PEN-BRON
LA TURBALLE - 44420
Directeur
Francois Guerder
HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
STRASBOURG - 67000
Bénédicte Guerrier
CENTRE DE PNEUMOLOGIE LES TERRASSES
CAMBO LES BAINS - 64250
Ingénieur qualité Gestionnaire des risques
Isabelle Hauger
EHPAD RESIDENCE TALANSSA
TALENCE - 33400
Karl Hausknost
De formation initiale en sciences de gestion et en management général hospitalier, j'ai pu participé à des projet d'informatisation du dossier patient au sein d'un groupe d'établissement sanitaire.
CRF CENTRE RICHELIEU - LA ROCHELLE
LA ROCHELLE - 17000
directeur
Arnaud Hontarrede
CENTRE HOSPITALIER DE DAX
DAX - 40100
Cadre de santé chargé de mission dans le domaine de l'informatisation des secteurs de soins
Jacqueline Ketelslegers-Delaunay
CH LOUIS SEVESTRE
LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE - 37000
TIM
Katia Le Nedic
CHRU - CAEN
CAEN - 14000
Responsable reprographie et archives centrales
Ronan Le Reun
Doctorat en Médecine en 1986, Faculté de Médecine de Brest
  • Médecin Généraliste en cabinet privé de 1987 à 2008
  • Attaché au CHRU de Brest de 1990 à 2008, responsable de la mise en place des logiciels d’évaluation de l’autonomie des personnes âgées, puis de la prescription nominative en EHPAD
  • Praticien Hospitalier, référent médical du déploiement de l’informatisation du processus de soin sur l’ensemble du CHRU de Brest depuis 2009
  • Correspondant local de Logiciovigilance au CHRU de Brest
  • Diplôme universitaire « Qualité et gestion des risques »
C.H.R.U. BREST
BREST - 29200
Praticien hospitalier, référent médical de l'Informatisation du Processus de Soin
Eric Legris
CHS PHILIPPE PINEL
AMIENS - 80090
RSI
Nicolas Limoge
J'ai un mastère spécialisé en ingénierie et Management des Technologie de Santé après un diplome d'ingénieur en architecture informatique. Je suis actuellement DSI du GHT Saone et Loire Bresse Morvan (8 établissements). J'ai réalisé de nombreux projet donc la création de la DSI de territoire mais aussi la migration des outil de GEF/GRH/Patient. Migration du DPI MCO actuellement
CH W MOREY CHALON S SAONE
CHALON SUR SAONE - 71530
DSI
Alain Livartowski
Bonjour Je m'appelle Alain Livartowski
INSTITUT CURIE
PARIS 05 -
Département d'information médicale
Anne Lorin Dobbertin
Santé – Médico-Social - Pilotage Portefeuille Projets – Leadership – Intelligence Collective - PMO Le Secteur de la Santé est en évolution permanente, et demeure plus que jamais un secteur exigeant nécessitant d’être à la pointe de l’innovation dans nos métiers et nos pratiques à développer dans les Etablissements Sanitaires et Médicaux Sociaux. J’évolue depuis plus de 10 ans dans le Secteur de la Santé, dans des fonctions de Responsable de Projets Système d’Information Hospitalier. Avec comme leitmotiv la prise en charge globale du patient et l’efficience de nos projets à développer, je me suis concentrée ces dernières années sur la mise en place des éléments du SIH : Dossier Patient Informatisé, Prescription Informatisée, Dossier d’Anesthésie, Flux de Gestion de Bloc Opératoire, Régulation, Flux de Gestion des consultations Externes, PACS (Picture Archiving Communication System) et autres applicatifs permettant de mutualiser les ressources et les moyens.
GRPE HOSP DIACONESSES-CROIX ST-SIMON
PARIS 12 - 75012
Chef de projet applicatif
Dominique Lorioux
CLINIQUE LA PARISIERE
BOURG DE PEAGE - 26300
Directeur DSIO
Marie-Dominique Lussier
médecin senior , en charge des déploiements des parcours personnes agées à l'échelon national et de la régorganisation territoriale de proximité
Eric Magnier
Après avoir travaillé en SSR, j'ai œuvré et déployé des solutions d'offre de service innovante dans le retour et le maintien à domicile des personnes en situation de handicap. j'ai dirigé plusieurs structures médico-sociales de type "domicile". Depuis toujours en appétence envers l"informatique, puis avec les systèmes d'informations , j'ai rempli des missions de conseiller en information numérique au sein d'une OG. Après avoir collaboré ou piloté des projets tels que la mise en place d'O365, je suis actuellement en fonction de chef de projet en rapport avec le déploiement et l'utilisation du Dossier de l'Usager (DU) et de responsable des SI de l'association dans la région.
Direction regionale APF France Handicap
Resp. systeme d'information
Eric Maillochaud
CRF BEL AIR
LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE - 37000
Directeur
Etienne Mauget
CENTRE HOSPITALIER ALPES-LEMAN
CONTAMINE SUR ARVE - 74100
DSIO / DST de GHT
Raphaële Merabet
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE SEVREY
SEVREY - 71100
Praticien Hospitalier DIM
Delphine Messaour Preve
je suis pharmacien gérant d'une PUI dans un SSR de 90 lits avec un EHPAD de 66 lits j'ai entièrement modernisé le circuit du médicament et nous n'avons aucune remarque sur la PCEM aux deux dernières certifications j'ai un diplôme de pharmacien hygiéniste et j'ai en charge le "CLIN" que l'on ne nomme plus comme cela avec deux validation de score ICALIN après visite de l'ARS j'ai été président de CME pendant quatre ans je suis maintenant CoGR
CENTRE MEDICAL LA DURANCE
TALLARD - 05130
pharmacien
Nora Mignard
CENTRE HOSPITALIER BEZIERS
BEZIERS - 34500
Cadre de santé
Emmanuel Mikulovic
CH DU HAUT BUGEY
OYONNAX - 01100
DSI
Helmi Mkada
CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE
GRAND BOURG - 09600
Praticien Hospitalier
Elise Morichon
Je suis pharmacien et fortement impliqué dans le système d'information de l'établissement. Je suis le référent informatisation et PHARMA au niveau de la PUI pour l'ensemble des fonctionnalités (dispensation, rétrocessions, analyse pharmaceutique, traçabilité des produits pharmaceutiques, approvisionnement). Je suis le référent fonctionnel pour tous les dysfonctionnements, évolutions et améliorations de l'utilisation de PHARMA ainsi que les tests de changement de version. Dans le cadre de l'informatisation de la prescription et du plan de soins au CHU de Rouen. Je suis le référent pour le paramétrage et la maintenance du référentiel des médicaments et des produits de santé dans les LAP (HEO Crossway et ICCA). Je suis également le référent médical pour les déploiements dans les services MCO-EHPAD (coordination et suivi du projet). Je suis le référent pour les paramétrages des protocoles avec la définition d'une stratégie de développement de formulaires de prescription et de plans de prises en charge protocolisés ainsi que pour la base de données médicamenteuses certifiées Vidal.
CHU ROUEN
ROUEN - 76100
Pharmacien
Grégory Morin
Titulaire en 1999 d'un DUT en génie des télécommunications et réseaux et après avoir travaillé dans différentes sociétés d'hébergement de sites Internet, j'ai rejoint les Hôpitaux Drôme Nord en 2002, puis le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble en 2010 en tant que Chef de Projet SI. Dans les 5 dernières années, j'ai été missionné en tant que Chef de Projet par ma Direction Générale. Mon rôle pour la gestion de projet est la planification, la délégation, le suivi et le contrôle de tous les aspects du projet ainsi que de la motivation des parties impliquées, en vue de mener à bien les objectifs du projet conformément aux exigences de performances en matière de délais, de coût, de qualité, de périmètre, de bénéfices et de risques.
GROUPE HOSPIT. MUTUALISTE DE GRENOBLE
GRENOBLE - 38000
Chef de projet
Thierry Morvan
POLYCLINIQUE COTE BASQUE SUD
ST JEAN DE LUZ - 64500
Medecin anesthésiste dsi
Catherine Philippe
SAMSAH ARSEA WINTZENHEIM
WINTZENHEIM - 68920
DIRECTEUR
Olivier Plassais
Depuis janvier 2015, Olivier Plassais exerce la fonction de Directeur des Systèmes d’Information de la Direction Commune : CHD Vendée, CH Les Sables d’Olonne, CH Fontenay le Comte et du Groupe public hospitalier et médico-social des collines vendéennes.

Il a occupé précédemment les postes de : Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier Départemental de Vendée, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, Responsable des Systèmes d’Information des Hôpitaux de CHARTRES, Responsable des Systèmes d’Information Groupe Caisse de dépôts (SCIC AMO).

Autres fonctions exercées :
  • Délégué régional des pays de la Loire du collège des DSIO de CH, membre du bureau national.
  • Membre du comité stratégique du GCS E-Santé des Pays de la Loire
  • Formateur au CNAM de Nantes
CHU DE NANTES
NANTES - 44200
DSI
Christophe Pompey
GCS SISCA - e-santé Champagne-Ardenne
Reims - 51100
Chef de projets
Christian Prudhomme
Depuis 2015, Christian PRUDHOMME exerce, à temps partiel, la fonction de Directeur Adjoint de la Clinique Psychiatrique Saint Didier et de Directeur du Système d’Information et des Organisations des Cliniques Chirurgicales du Vivarais et des Cévennes en Ardèche. Il assure aussi, dans ces établissements ainsi qu’au sein du groupe NOALYS, la fonction de Délégué à la Protection des Données dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données. Autres fonctions exercées : • Expert Visiteur à la Haute Autorité de Santé • Accompagnement d’établissements dans le cadre du programme Hôpital Numérique • Membre permanent du Comité de Pilotage SI à la FHP • Participation au groupe de travail HOP’EN à la DGOS Il a auparavant assuré alternativement les missions suivantes : • Directeur Général de deux SSII spécialisées dans l’informatisation des établissements de santé durant 15 ans • Directeur Général de Cliniques durant 13 ans : Clinique d’Alcoologie du groupe Générale de Santé, quatre Cliniques de Rééducation et Soins de Suite du groupe Médica France puis deux Cliniques Chirurgicales MCO du groupe Vitalia. Formation : • DESS Economie Gestion Hospitalisation Privée – CESEG-HP Montpellier • DESS Droits des Etablissements de Santé – Faculté Droit Montpellier • DU Gestion des Risques Associés aux Soins – Faculté Médecine Nimes-Montpellier
CLINIQUE SAINT DIDIER
ST DIDIER - 84210
Directeur Système Information et Organisations
Thérèse Psiuk
Directrice des soins (10 ans) et directrice pédagogique dans un organisme de formation (15 ans), Thérèse PSIUK a accompagné des équipes pluridisciplinaires sur le développement du raisonnement clinique partagé et des outils en lien avec les parcours de soins et les chemins cliniques. Elle a publié plusieurs ouvrages et articles sur ces thèmes et anime régulièrement des conférences à la demande des établissements de santé publics et privés. Elle exerce plusieurs missions : - Directrice d’une collection de livres « Sciences et Santé » - Membre du comité de pilotage du Master 1 et 2 « coordination des trajectoires de soins » à Lille" responsable de l'UE Raisonnement clinique partagé
anap
Directrice des soins en retraite - accompagnement ponctuel Chemins cliniques- conférences sur le chemin clinique
Anne Reguerre
GCS TESIS
Le Port - 97420
Chef de projet
Christian Riou
Je suis actuellement Directeur de projet au sein du GCS e-Santé Bretagne, en charge du programme Parcours.
GCS e-Santé Bretagne
SAINT BRIEUC - 22000
CdP SSI
Gilles Robert
CENTRE HOSPITALIER BROUSSAIS
ST MALO - 35400
Ingénieur responsable securité SI, chef de projet
Philippe Rodriguez
CH D'AVIGNON HENRI DUFFAUT
AVIGNON - 84000
DSIO-RSDSI
Xavier Rouanet
FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY
ALBI - 81990
RSI
Laurent Sanchez
OC Santé
Montpellier cedex 2 - 34960
DSI
Christian Sarazin
CENTRE HOSPITALIER LEON BINET PROVINS
PROVINS - 77160
RSI
Hélène Sol
Hélène SOL est directrice adjointe hospitalière, en charge du Pôle Ingénierie, Logistique, Sécurité (PILS) au Centre Hospitalier Alpes-Isère (Etablissement Public en Santé Mentale), à Saint-Egrève, près de Grenoble, depuis le 1er juillet 2016. Elle assume la direction du pôle qui comprend la direction des systèmes d’information, la direction des travaux, les services techniques et de maintenance, la pharmacie, la direction des achats, la logistique et les transports, la restauration centrale, la sécurité, le centre éditique, et le standard accueil. A ce titre, elle gère un budget de 28 M€ / an dont les constructions de bâtiment représentent 70%. Elle est également directrice opérationnelle du site et directrice des achats de la logistique et de l’hôtellerie. Tout récemment titulaire du Master 2 DESMA (Diplôme d’Etude Supérieure de Management des Achats) de l’IAE de l’Université de Grenoble-Alpes (1er Master achat de France) - Major de promotion -, obtenu en septembre 2017, elle prépare en 2017-2018 un Master 2 en Management de l’Innovation, toujours à l’IAE de Grenoble. Elle dispose également d’un diplôme d’ingénieur en Informatique et Gestion obtenu à l’école Polytechnique de Montpellier, et d’un Diplôme d’Université en intelligence artificielle. Elle a successivement exercé en tant que DSI au CHU de Grenoble (2014-2016), DSI au CH d’Avignon (2006-2014) et au CH Intercommunal de Cavaillon-Lauris (2013-2014), en tant que responsable adjointe de secteur et ingénieur décisionnel au CHU de Montpellier (1996-2006) et dans le privé en SSII (1991-1996) ou elle a réalisé des missions pour l’Aerospatiale, IBM, SANOFI, Crédit Agricole, EDF, UGINE, BERGET-LEVRAULT… En 2011, à l’issue du vote en ligne auquel ont participé les 1500 membres du Club 01 DSI (DSI des grandes entreprises françaises), elle a été élue DSI de l’année, pour le prix spécial. Expert « Numérique en santé » pour l’ANAP depuis 2013 (15 experts multidisciplinaires nommés en France), elle réfléchit à l’hôpital du futur et rédige des guides et des recommandations sur l’hôpital numérique. Son expérience lui permet de maîtriser la gestion et le management de Direction support et de Direction des Systèmes d’Information au sein d’établissements de santé, aux niveaux stratégique, organisationnel et opérationnel, la Direction et le management de projets complexes et innovants, et le management-coaching des équipes (160 personnes), la réalisation d’audits et l’élaboration de schémas directeurs, et l’écriture et les mises en place de plans de continuité d’activité et de politiques de sécurité. Elle a été l’actrice, pour les SI, de la réussite de deux certifications des comptes et de deux certifications HAS. Elle a rédigé le projet d’établissement 2016-2020 -partie SI- du CHU de Grenoble en étroite collaboration avec les médecins porteurs des projets stratégiques. Elle est l’auteur d’une recherche dans le cadre du Master 2 DESMA de l’IAE (sept. 2016 - sept. 2017, soutenu le 15/09/2017, note de 18/20) dont le sujet est « SANTE : LES IoT AU SERVICE DU "CHEZ SOI D’ABORD" : comment favoriser l’autonomie, à domicile, des patients atteints de pathologies psychiatriques, par l’achat hospitalier d’outils technologiques innovants ? ». Elle a débuté la rédaction d’une 2ème recherche dans le cadre du Master 2 Innovation de l’IAE de Grenoble (Oct. 2017 – Juin 2018) : « Santé : les bots affectifs, artéfact émotionnel ou compagnon vers la guérison ? ». Elle est passionnée par l’innovation et les nouvelles technologies en santé.
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE
ST EGREVE - 38000
Directrice adjointe - Pôle Ingenierie-Logistique-Securite
Jalal Soujad
Ingénieur de formation, je suis Directeur département de l'organisation des Systèmes d'Information GHT Santé 41
CH DE BLOIS
BLOIS - 41000
Directeur département de l'organisation des Systèmes d'Information GHT santé 41
Bertrand Spenle
Ingénieur en système d'information, je suis directeur du SI des cliniques Elsan sur Nantes. Auparavant directeur du GCS e-Santé GUYASIS, j'ai participé à la mise en place de la politique régionale e-Santé en Guyane (PACS interrégional, ENRS, informatisation de la prise en charge du parcours de santé).
POLYCLINIQUE DE L'ATLANTIQUE
ST HERBLAIN - 44800
Directeur
Mickaël Taine
CHU REIMS
REIMS - 51100
Christine Tassy
Titulaire d'une maitrise de biologie et d'un DEA d'informatique traitement du signal, j'ai commencé ma carrière dans une SSI pour laboratoire d'analyses médicales, puis en milieu hospitalier en tant que chef de projets pour le DPI.
HOPITAL EUROPEEN
Marseille - 13003
Chef de projet Dossier Médical Informatisé
Anne Terraz Ayela
Médecin de santé publique, formation complémentaire en économie de la santé et sur les systèmes d'information hospitaliers
CH JEAN MARCEL DE BRIGNOLES
BRIGNOLES - 83170
Médecin information médicale
Christian Viallon
Après plusieurs années d'expérience à la direction d'établissements et services du secteur médico-social j'ai intégré en 1997 la Fondation OVE comme directeur de complexe. A partir de 1998 j'ai participé à la mise en place du Système d'Information de la Fondation. Je suis devenu DSI de la Fondation en 2006. En 2012 j'ai participé, au titre de la Fondation OVE, à la création de Ressourcial, groupement social de moyens destiné à l'accompagnement de la transformation numérique des organismes gestionnaires du secteur social et médico-social. Ressourcial compte aujourd'hui 73 adhérents (dont OVE, Nexem, Croix-Rouge française, ALEFPA, etc.). J'ai été directeur de Ressourcial jusqu'en décembre 2017. Je suis aujourd'hui conseiller de la Fondation OVE pour la transformation numérique. J'ai complété ma formation initiale par un Master en Sciences de l'Information et de la Communication, puis j'ai soutenu une thèse de doctorat en SIC en 2013 sur les écrits professionnels des éducateurs spécialisés à l'heure du numérique. J'ai participé et participe encore à plusieurs groupes de travail nationaux : Tableau de bord médico-social ANAP, SERAFIN-PH (étude de coûts), ROR médico-social.
Ressourcial
Conseiller pour le numérique
Monique Viguier
CH D'ARDECHE MERIDIONALE
AUBENAS - 07200
coordination de territoire ssr
Nicole Vincent-Caboud
AURAL
LYON 04 - 69004
Responsable informatique
Jean-Christophe Zerbini
De formation Ingénieur en informatique, j'exerce actuellement des postes de direction sur les fonctions transverses et supports dans les établissements sanitaires.
CENTRE HOSPITALIER D'AUCH
AUCH - 32810
Directeur Adjoint en charge des Achats, Logistique, Travaux et SIH
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